Vous comptez partir au Mexique et vous préparez votre voyage ? Vous souhaitez ne rien laisser au hasard afin de pouvoir profiter pleinement du séjour ? Dans le but de vous aiguiller dans votre préparation, nous vous proposons cinq conseils qui vous permettront d’anticiper et de prévoir ce voyage au Mexique dont vous rêvez tant.
1 – Faire le choix d’une bonne agence
Voici un des éléments les plus importants : le choix d’une agence de voyage pour le Mexique . Qu’il s’agisse d’une agence spécialiste du Mexique ou non, ce choix va déterminer votre séjour, votre parcours ou encore le budget à prévoir. Il est donc primordial de comparer et de démarcher plusieurs professionnels du secteur dans le but de sélectionner la meilleure option possible. Exposez-leur votre projet et vos souhaits afin d’avoir les meilleures garanties concernant l’organisation d’un voyage que vous espérez inoubliable. A ce sujet, l’un des experts reconnu dans ce secteur est sans conteste l’agence Nuevo Mundo Voyages .
2- Anticiper au maximum pour avoir les meilleurs tarifs
Comme pour de nombreux séjours touristiques, qu’ils soient en Europe ou dans le reste du monde, le fait d’anticiper la préparation et les réservations peut permettre d’économiser une somme non-négligeable. Un voyage au Mexique représente un coût certain. Prévoir bien à l’avance en contactant un spécialiste voyage au Mexique pourra faire réduire la facture d’un montant intéressant, surtout quand on sait que des frais sont encore à prévoir une fois sur place. Pour cela, n’attendez pas la dernière minute, ni les dernières semaines, mais il faut vous en occuper au minimum plusieurs mois avant votre voyage. Si vous choisissez de découvrir le Mexique avec Nuevo Mundo, l’agence se chargera d’optimiser tous les frais, et de vous donner une idée des frais annexes à prévoir sur place, le budget nourriture, le budget carburant pour vos déplacements au Mexique, ou bien le budget a prévoir en fonction de visites et des activités que vous aurez à faire dans votre programme de voyage au Mexique.
3 – Partir à plusieurs pour faire baisser les prix (partir en famille, rassembler plusieurs amis)
De la même façon qu’il est judicieux d’anticiper vos réservations, nous vous conseillons de partir à plusieurs afin de réduire le montant de votre facture. Ainsi, une agence de voyage au Mexique sur mesure pourra vous proposer des offres particulières en fonction d’un nombre plus important de voyageurs. Que vous décidiez de partir en famille ou avec des amis, cela peut être la bonne solution si vous souhaitez faire baisser le prix de votre voyage. Ne négligez donc pas cet aspect qui peut réellement s’avérer avantageux pour vous, car comme le dit le dicton « plus on est de fous plus on rit » mais sachez aussi que plus on est et plus on répartit certaines dépenses sur un plus grand nombre de personnes et cela permet d’optimiser le prix par personne du voyage au Mexique.
4- Prévoir entre 12 et 15 jours pour bien profiter
Si vous choisissez un voyage sur mesure au Mexique , ne prévoyez pas de partir pour seulement une semaine. Afin de réellement profiter de votre séjour, il faut compter au minimum 12 jours de voyage. Cela vous donnera l’occasion de découvrir les nombreuses merveilles qu’a à vous offrir le Mexique. Qu’il s’agisse des paysages, des monuments, des spécialités culinaires ou des activités à réaliser, il faudra compter sur un certain nombre de jours pour ne pas repartir frustré de votre séjour touristique. D’autant plus que la durée de vol pour rejoindre le Mexique est importante, et le décalage horaire est de 6 à 7h selon la région du Mexique, donc partir pour une semaine peut s’avérer un peu trop court.
@planvoyages Conseils pour la partie EST du mexique 🇲🇽🌮 #cancun #mexique #bonplan #conseils #tiktoktravel #voyage ♬ love nwantinti (ah ah ah) – CKay
5 – Prévoir 2 ou 3 jours de farniente
Le farniente, qui se traduit littéralement par “ne rien faire”, n’est pas toujours envisagé lors d’un long séjour touristique à l’autre bout du monde. Pourtant, nous vous conseillons fortement de prévoir dans votre voyage au Mexique une période de 2 ou 3 jours où vous n’aurez pas prévu tout un tas d’activités. Pourquoi ? Cela vous permettra d’ores et déjà de recharger les batteries, mais, surtout, cela vous donnera l’occasion de goûter au plaisir de la vie mexicaine. C’est en ralentissant un peu le rythme que vous allez également pouvoir profiter de votre séjour et de la culture du Mexique. Même si cela vous semble contre-intuitif, autorisez-vous ces moments de farniente, ils ne seront que plus bénéfiques pour votre expérience. Et qui n’a jamais rêver d’une petite pause détente les doigts de pied en éventail en sirotant un petit cocktail devant une mer turquoise des Caraïbes? Alors accordez ce petit moment de détente pour finir en beauté votre séjour au Mexique .